Česky English Deutsch Italiano Espaňol Francais sk pl hu ru no dk se fi nl
 
Attractions à Prague 7

1. Parc des expositions de Prague (Výstaviště Praha) - le Parc des expositions est un site particulièrement intéressant, d’une tradition déjà riche et très bien situé, non loin du centre-ville et tout près du parc de Stromovka. Il a été édifié à l’occasion de la Grande Exposition générale de Prague de 1891. Plus de 50 salons, expositions, divertissements et projets culturels y ont lieu tous les ans.


Parc des expositions de Prague (Výstaviště Praha)



2. Galerie nationale de Prague / Palais des foires (Národní galerie v Praze / Veletržní palác) - ce bâtiment datant de 1928 fut en son temps le plus grand du monde dans sa catégorie, et le premier bâtiment fonctionnaliste de Prague. Il accueille aujourd’hui les collections de la Galerie nationale, avec un grand nombre d’œuvres majeures de l’art moderne et contemporain tchèque et du monde entier, notamment d’artistes français et européens tels que Pablo Picasso, Georges Braque, Auguste Renoir, Vincent van Gogh, Gustav Klimt et bien d’autres.

Galerie nationale de Prague / Palais des foires (Národní galerie v Praze / Veletržní palác)



3. Jardins de Letná (Letenské sady) - ce vaste parc est agrémenté de pelouses, et ses coteaux sont plantés d’arbre d’essences variées. Il abrite comprend également une longue allée de platane sur les bancs de laquelle les visiteurs peuvent se reposer en profitant d’une splendide vue sur Prague, notamment depuis le pavillon Hanavský, un magnifique bâtiment Art nouveau qui abrite un restaurant. On peut également y faire du sport, s’y promener, pique-niquer ou profiter de la terrasse du restaurant située près du château de Letná, dans la partie est.

Jardins de Letná (Letenské sady)



4. Stromovka, ancienne réserve de chasse du roi (Královská obora – Stromovka) - cette vaste oasis de verdure en plein cœur de la ville est couverte d’arbres, de pelouses et de bassins. Les visiteurs de tout âge peuvent y pique-niquer, s’y promener ou s’y relaxer. Le parc, créé vers la moitié du XIIIe siècle, fut d’abord une réserve de chasse. Il est en quelque sorte aujourd’hui le Central Park de Prague. On y trouve de nombreuses aires de jeux ainsi que des chemins et des allées goudronnées pour les sportifs.

Stromovka, ancienne réserve de chasse du roi (Královská obora – Stromovka


5. Château d’eau de Letná ((Letenská vodárenská věž) - l’ancien château d’eau abrite en effet un salon de thé ouvert tous les jours de 16h à 22h, l’été de 17h à 23h.

Château d’eau de Letná ((Letenská vodárenská věž)


6. Musée national de la technique (Národní technické muzeum) - le siège de ce musée est un monumental bâtiment fonctionnaliste récemment rénové et situé à proximité du parc de Letná. Fondé en 1908, le musée a constitué en plus d’un siècle de vastes collections sur le développement de nombreuses techniques ainsi que les sciences naturelles, les sciences exactes et l’industrie. Vous pourrez y admirer des pièces exceptionnelles réparties sur 14 expositions permanentes et temporaires.

Musée national de la technique (Národní technické muzeum)


7. Musée national de l’agriculture (Národní zemědělské muzeum) - le bâtiment du musée de l’agriculture est un monument dans le style du fonctionnalisme tchèque et se trouve tout près du parc de Letná. La visite constitue une excursion dans le domaine de l’agriculture, si peu présente dans le centre de la métropole tchèque. L’exposition est toute entière est conçue comme un récit qui emmène le visiteur à travers les diverses époques du dur labeur de cultiver la terre. Le musée abrite également des expositions temporaires et thématiques.

Musée national de l’agriculture (Národní zemědělské muzeum)


8. Generali Arena (Generali Aréna) - ce stade de football, situé sur la colline de Letná, a une capacité de plus de 19 000 places. C’est le stade du club Sparta Prague, fondé il y a plus de 120 ans. Il accueille régulièrement des rencontres au niveau national.

Generali Arena (Generali Aréna)



9. Château de Letna (Letenský zámeček) - est un restaurant unique situé au milieu des jardins de Letná, et d’où vous pourrez découvrir une splendide vue sur le centre historique de Prague. Une tradition vieille de plus d’un siècle s’allie ici aux tendances culinaires les plus récentes et à un service irréprochable, sans oublier un cadre sophistiqué, au luxe discret, et surtout à un imposant panorama de la Vieille Ville.


Château de Letna (Letenský zámeček)



10. Le Métronome (Pražský metronom) - est une sculpture située à Prague, dans le parc de Letná surplombant la Vltava. Cette sculpture fut réalisée par l'artiste Vratislav Karl Novák1 et érigée en 1991 à l'emplacement du monument à Staline détruit en 1962.

Le Métronome (Pražský metronom)



11. Pavillon Hanavský (Hanavský pavilon) - ce bâtiment, l’un des plus élégants édifices Art Nouveau de Prague, fut construit à l’occasion de l’Exposition générale de Prague de 1891. Il s’agissait alors du pavillon des aciéries de Komárov, et du premier bâtiment à la charpente en fonte de la ville. On y trouve aujourd’hui un excellent restaurant d’où l’on peut admirer l’une des plus belles vues sur Prague et les ponts de la Vltava.


Pavillon Hanavský (Hanavský pavilon)



12. La Villa Kramář (Kramářova vila) - est la résidence officielle du président du gouvernement de la République tchèque depuis 1998. Elle se situe à Prague. Elle ne doit pas être confondue avec l'académie Straka, siège du gouvernement.


La Villa Kramář (Kramářova vila)



13. Písek Porte (Písecká brána) - reste de l'un des nombreux bastions des fortifications baroques de la Ville. Aujourd'hui salle des fêtes populaire de Prague 6, cette "Porte" abrite lieu d'expo ou de concert, café, salle pour mariage et autres amusements ou activités.


Písek Porte (Písecká brána)



14. Letensky carrousel (Letenský kolotoč) - le plus vieux carrousel survivant d'Europe

Letensky carrousel (Letenský kolotoč)



15. Eglise Saint Antoine de Padoue à Prague (Kostel Sv. Antonína Paduánského)

Kostel Sv. Antoního Paduánského


16. Zoo de la ville de Prague (Zoologická zahrada hl. m. Prahy) - de part sa disposition exceptionnelle, le zoo de Prague fait partie des plus beaux zoos du monde. Il s’étend sur un terrain divisé en plusieurs parties où l’on pourra effectuer une promenade de près de dix kilomètres à travers des paysages exotiques, avec, entre autres, le pavillon africain, la jungle indonésienne ou encore la vallée des éléphants. Ce magnifique espace de verdure est l’endroit rêvé pour organiser des excursions, notamment avec des enfants, dont les plus jeunes apprécieront de pouvoir caresser et donner à manger à quelques animaux domestiques dans le mini-zoo des enfants.

Zoo de la ville de Prague (Zoologická zahrada hl. m. Prahy)

17. Games Museum - musée interactif des jeuxl.

Muzeum her


18.
Centrum Stromovka 
shopping et centre commercial.

Centrum Stromovka

Attractions à Prague 7  sur la carte                                         
Attractions à Prague 7 sur la carte

    
Copyright www.apartment-letna.com 2007 - 2020 |  links   FAQ   Prohlášení o ochraně soukromí